Place de la Mairie
51450 BETHENY
tél. 03 26 07 12 71
Plan d'accès
Contact
Accueil du site > Cadre de vie > Accessibilité > Chaine de déplacements facilités
Chaine de déplacements facilités

Bétheny agit depuis 2003 en faveur de l’accessibilité notamment par la création du groupe multi-handicap avec des représentants de diverses associations et d’usagers.

Une délibération du 25 juin 2007 officialise ce groupe de travail en instituant la première commission d’accessibilité du département de la Marne représentant tous les handicaps avec pour mission de :
- dresser le constat de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, et des espaces publics,
- établir un rapport annuel présenté au Conseil Municipal, et transmis au Préfet, au Président du conseil Régional, ainsi qu’au Président du Conseil Général,
- faire des propositions de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant,
- organiser un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.

La commission rend un premier rapport en 2007 à la préfecture de la Marne, officialisant son existence et précisant ses missions et projets.

Cette commission est renouvelée en 2008 par une délibération en date du 3 juin et conformément aux projets énoncés en 2007, se lance dans un diagnostic et l’élaboration d’une chaîne de déplacements pour les personnes à mobilité réduite.

Cette démarche, première en son genre pour le Département de la Marne, s’inscrit dans la volonté de la commune d’agir en faveur de l’amélioration de l’accessibilité aux équipements publics, culturels et de loisirs, dans une optique de cohérence au niveau intercommunal.

Le parcours :

AGENDA
ACTUALITES
GALERIE PHOTOS
Annonces légales
Infos pratiques
Nouveaux arrivants
Nous écrire
Liens et téléphones utiles
lastnews
Lettre d'information
Consultez la dernière lettre
lastnews
Très nuageux
12°C
ressentie : 12°C

Très nuageux