Inscriptions à l’école et au périscolaire

L’inscription à l’école, au service de restauration scolaire et/ou à l’accueil de loisirs communal (ALC) s’effectue à l’aide d’un DOSSIER UNIQUE à renseigner et déposer directement en ligne ou en mairie.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES
Tél. : 03 26 07 12 71

ENCADREMENT DE L’ALC
Marc LAVIS (Directeur)
Tél. : 06 22 84 66 29
E-mail : alc@ville-betheny.fr

Édith DOYEN (Directrice adjointe)
Tél. : 06 15 51 00 01

INSCRIPTION ÉCOLE ET PÉRISCOLAIRE : UN DOSSIER UNIQUE PAR ÉLÈVE

Vous trouverez ci-après le dossier unique et les documents complémentaires nécessaires pour l’année scolaire 2024/2025.

Dossier Inscription Scolaire et Périscolaire rentrée 2024/2025

Le Dossier Unique devra :
* être préalablement rempli (dossier unique et documents complémentaires version 2024-2025)
* être accompagné des pièces demandées (originaux et photocopies pour le dépôt en mairie).

ATTENTION ! TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ

Après instruction, la validation de l’inscription permet d’accéder au service périscolaire, et notamment au Portail Famille pour la réservation.
Pour accéder au Portail Famille, vous aurez besoin de vous munir de votre identifiant "adresse e-mail renseignée en mairie" et de votre mot de passe "généré par vos soins directement sur le Portail Famille".

Mode d’emploi portail famille 2024/2025

Particularité liée au dépôt du Dossier Unique en ligne : La démarche en ligne nécessite la création préalable d’un compte utilisateur, donnant accès à différents formulaires en ligne dont celui relatif au Dossier Unique d’inscription.
Vous serez guidé(e) dans votre démarche afin de renseigner les rubriques et télécharger le dossier que vous aurez soigneusement rempli avec les justificatifs nécessaires (à scanner au format pdf).

Démarche en ligne.

DEMANDE DE DÉROGATION SCOLAIRE

Document à compléter (possible de le faire en ligne via Acrobat Reader) et à faire signer par les différentes écoles et la mairie du lieu de résidence et à joindre au Dossier Unique :

Imprimé de Dérogation scolaire

Le service de restauration scolaire vous propose une évolution sur la réservation des repas

Depuis avril 2020, il est possible de changer occasionnellement le « repas standard » en « repas de substitution ».

Cette opération peut se faire lors des réservations :

Attention, aucune réservation ne sera possible par téléphone.

Si vous êtes intéressé(e) et que votre enfant est inscrit actuellement pour le repas de substitution à l’année, merci de vous rapprocher de la Mairie.

Pour information, les menus sont affichés en Mairie et consultables sur le site de la ville de Bétheny ou sur le site App’Table