3 fleurs pour la commune

Antoine de La Motte-Houdar pouvait citer : L’ennui naquit un jour de l’uniformité.

Partant de ce constat l’embellissement ou plus précisément le fleurissement à Betheny se matérialise de différentes manières.

La volonté prioritaire du service espaces verts est de créer des décors qui sont propres à Bétheny et chaque fois nouveaux et différents de ce que l’on peut rencontrer ailleurs.

Chaque année le service met en place un certain nombre de décor répartis de la manière suivante :

-  Fleurissement printanier
-  Fleurissement automnale
-  Décoration de Noël

Les efforts des services et des élus ont été récompensés par différents prix et vaut à la commune les trois fleurs qui figurent sur les panneaux d’entrée de ville, symbole d’une commune agréable et fleurie !

Obtenues en 2007, les trois fleurs attribuées par le jury régional récompensent les efforts consentis par la commune en matière d’embellissement et d’implication des habitants et des enfants dans l’amélioration du cadre de vie.

Les enfants participent

Il faut souligner la participation des enfants des écoles, qui ont fleuri leurs établissements ainsi que la Place des Fleurs et planté un arbre Place Emile Beaufort et dans le parc Camille Guérin. Il s’agit là non seulement d’un acte pédagogique, mais encore écocitoyen. Et c’est ainsi que l’on prépare l’avenir.